Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

SHE’S ANALOG & LUCIFERUMBA, LA BAIE S’AVENTURE AU FOTOMAT’ !

SHE’S ANALOG & LUCIFERUMBA

Le 27 mars, La Baie des Singes sort de sa petite salle de Cournon et se retrouve au Fotomat’ pour un concert organisé en partenariat avec Le Périscope (SMAC-Lyon) dans le cadre du projet européen « Better Live ». Voici une petite présentation des artistes qui nous feront l’honneur et le plaisir de nous faire vibrer durant cette soirée inoubliable :


SHE’S ANALOG

SHE’S ANALOG est un trio italien qui s’est démarqué en septembre 2020 avec leur premier album paru en vinyle uniquement chez Auand Records. Intitulé « What I Bring, What I leave », ce premier album a été pensé comme « un coffre qui ne cherche qu’a être vidé et re-rempli ».

Le son du groupe est un mélange harmonieux, subtil et délicat entre les différentes influences et formations de chaque musicien, à savoir : classique contemporain, jazz, post-rock, minimalisme et électronique.

A partir de 2023, SHE’S ANALOG rejoint « We Start », un programme pour les nouveaux groupes et productions sous la direction artistique d’Enrico Bettinello, avec le soutien du Novara Jazz Festival.

En 2022, le groupe a été sélectionné parmi l’un des 12 groupes internationaux par le « 12 Points Festival ».

Musiciens :

Stefano Calderano – guitare

Luca Sguera – piano préparé, synthé

Giovanni Lacovella – batterie


LUCIFERUMBA

Luciferumba est le projet du poète situationniste Fabien-Gaston Rimbaud, qui met en symbiose la techno minimale et la rumba pour créer une énergie rock, instinctive et imprévisible, le tout magnifié par une poésie vociférée, sur le vif.

Fabien-Gaston Rimbaud est avant-tout un percussionniste. Il intègre divers orchestres classiques, de variété ainsi que des groupes de rock. Après sa rencontre avec le musicien africain Papa Faye, il approfondit son étude du rythme à Dakar au sein de l’école « Rose N’Faye ». A son retour, il entame des expérimentations plus personnelles en alliant la pratique du percussionniste et du batteur à celle de l’harangueur, du conteur d’histoire, en s’emparant de textes poétiques. Il collabore régulièrement avec de nombreux musiciens de la scène jazz expérimentale, et passe avec aisance de la scène alternative aux théâtres et salles de musiques actuelles labellisés. Il écrit, compose et se produit au sein de plusieurs formations dont PoulainJar.

Le 20 juin 2017, il sort son premier album intitulé « Bateleur Batard ».

ON SE DONNE RENDEZ VOUS AU FOTOMAT’ CE MERCREDI 27 MARS , PRIX LIBRE À PARTIR DE 5€ !