[BABOON BOX] À Noël, on met la Baie sous le sapin!
Oyez, oyez, amateurs de sensations rares et de moments magiques ! Les « Baboon Box » ont débarqué à la Baie des Singes et ne demandent qu’à faire exploser de bonheur vos Noëls !
Oyez, oyez, amateurs de sensations rares et de moments magiques ! Les « Baboon Box » ont débarqué à la Baie des Singes et ne demandent qu’à faire exploser de bonheur vos Noëls !
Le projet « Fières » revient à la Baie des Singes les 10 & 11 décembre pour une deuxième étape de travail, dédiée à la mise en place de la lecture scénique.
La résidence à la Baie des Singes offre au groupe l’opportunité de peaufiner leur performance, travaillant sur des arrangements inédits et une mise en scène soignée et immersive.
Le jeudi 14 novembre, Jazz(s)RA et La Baie des Singes ont offert aux résidents de l’Ehpad George Sand de Cournon un moment musical unique dans le cadre du dispositif Ehpad en Jazz.
Ici swing est née au fil des jams sessions informelles entre amis, ou on joue la musique de Django et le répertoire du swing français.
Le duo expérimental auvergnat PoulainJar (composé de Léa Monteix et Fabien Rimbaud) explore depuis plus de 10 ans les scènes underground, les plateaux de théâtre et les lieux d’art contemporain.
Le deuxième volet du projet Politique de la Ville proposé par La Baie des Singes concerne cette année les jeunes femmes de 18 à 25 ans également issues du quartier prioritaire de Cournon.
Quelles sont leurs histoires, les blessures, leurs trajectoires ?
Un « hors les murs » Baie des Singes, dans les murs du centre pénitentiaire de Riom.
David Azencot a répondu présent la semaine dernière pour aller auprès de détenus en attente de jugement ou condamnés à de courtes peines, afin de leur proposer des ateliers découvertes de la technique du stand-up
La Baie des Singes vous propose de participer à 3 sessions immersives dans l’univers des musiciens de la Cie l’Excentrale, en pratiquant l’improvisation dans toute sa diversité et sa transversalité artistique. En s’appuyant sur des répertoires traditionnels, les musiciens vous feront explorer la création musicale sous des formes innovantes et actuelles ! Ces ateliers donneront lieu à une restitution finale publique lors du concert de Ramdam Fatal à La Baie des Singes le 16 mai 2025 !
L’ACFYE a pour mission principale de promouvoir la scolarisation des filles et des garçons dans les zones rurales du Yémen
Après avoir construit une école avec l’autorisation du gouvernement yéménite , cette association travaille depuis 2009 au soutien et au maintien de l’accès à l’éducation dans ce pays confronté à de nombreux défis climatiques et de guerre depuis 2014.