Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

Le jazz revient jeudi dans votre salle de concert préférée!

ANTOINE BACHEROT 4TET & SUNSCAPE

JEUDI 15 FÉVRIER

A la Baie des Singes nous sommes une salle de spectacle mais aussi une salle de concert ! Depuis des années nous faisons vivre le jazz à travers les pierre de nos murs pour lui donner une résonance jusque dans vos oreilles. Alors voici une petite présentation des deux groupes qui viendront jouer ce jeudi 15 février.


ANTOINE BACHEROT 4TET

On peut avoir des groupes composé de deux musiciens et c’est très bien, parfois ils sont trois aussi et c’est super, mais Antoine Bacherot, lui, a décidé qu’ils seraient quatre. Pourquoi quatre ? Car c’est un nombre parfait d’instruments pour créer une fusion musicale qui, dans le détail, va jouer chaque note comme si c’était la plus importante.

Cette formation va sortir son premier album et ils nous feront l’honneur de le jouer chez nous. Il sera composé de rythmes originaux ainsi que de mélodies qui vous feront dire : « Tiens, je n’ai pas envie que ça s’arrête ».

Antoine Bacherot :

Antoine bacherot est un pianiste de talent qui pourrait représenter ce qu’on appelle « L’élite ». Il a notamment joué en solo aux États-Unis ce qui lui valu un prix. Il a également joué dans le trio de James Cammack.

En s’entourant de musiciens au sommet de leurs arts, il promet un jazz pur et authentique qui poussera jusqu’au bout la maîtrise de leurs instruments respectifs.

Les musiciens :

>Antoine Bacherot : piano, composition
>Gaspard Baradel : saxophones
>Marcel Bottaro : contrebasse
>Josselin Hazard : batterie, flûte cambodgienne

Antoine Bacherot et Josselin Hazard – Winter Lines


SUNSCAPE

Le jazz c’est comme une sorte de pokémon qui aurait une infinité d’évolutions. Sunscape est l’une d’elle. Ce trio composé de claviers, de synthétiseurs et d’une batterie nous emmène à la frontière de ce qu’il est possible de faire avec un genre musical. Leur musique est fraîche, entraînante et surtout extrêmement bien maîtrisé. Il porte dans leur nom le mot paysage, et ce n’est pas pour rien, on ne peut que contempler leur œuvre, l’observer, regarder les détails et se laisser porter.

Les musiciens :

>Emmanuel Beer : Synthétiseurs
>Jules Le Risbé : Claviers
>Thomas Doméné : Batterie

Sunscape – Starlink

Le jazz c’est jeudi et c’est par ici !