Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

LUC GUIOL – I AM THE COSMOS – Promis ça fait du bien!

La Baie des Singes est fière de vous présenter Luc Guiol ce vendredi,
dans toute sa singularité.
Nous! on a aimé! et puisqu’on vous veut le plus grand bien,
on vous l’apporte sur notre plateau 😉

Mais qui est LUC GUIOL, A.K.A « LUC GUIOL » ?

Le personnage « Luc Guiol » qui se présente face au public dans I AM THE
COSMOS existe aussi en dehors du spectacle. Il publie des slogans dits de sous-développement personnel sur les réseaux sociaux, imagine des couvertures de best-sellers qu’il n’écrira jamais, fait du stand-up, tente sans relâche de faire accepter une page Wikipédia à son nom au titre de« personnalité anonyme préférée des Français », et apparaît parfois dans les rues en cosmonaute mal équipé pour des performances en tout genre…

I AM THE COSMOS

I am the cosmos c’est la réflexion d’une vie au delà de la vie elle même. Luc Guiol veut nous parler de la mort, d’une vision bouddhiste de la vie sans connaître le bouddhisme… Tout tourne autour de notre personne, alors il est de fait que toute nos réflexions sur le monde ne viennent que de nous, nous passons tout notre temps avec nous même. Et c’est en partant de ce postulat que Luc Guiol a écrit ce spectacle, mêlant philosophie et humour noir. Il nous donne son ressenti sur tout, sans prétention mais avec une pertinence déconcertante.

Extrait du spectacle :

« Je me demande qui mourra en premier parmi nous ce soir.
Attention- je ne dis pas qu’on va tous mourir ce soir et, question, qui sera le premier de la soirée…encore qu’on n’en sait rien. Mais c’est un fait que quelqu’un, ici, mourra avant les autres. Et pourquoi pas ce soir…

Pardon, je ne cherche pas à vous inquiéter. Mais.. objectivement.. il y a tellement d’opportunités méconnues de trouver la mort. Et moins stéréotypées que toujours le cancer, les accidents de voiture, les agressions… Et moi je pense que c’est important de s’ouvrir à toutes ces possibilités. D’accueillir en soi la possibilité de.. mourir d’ennui, de honte, de peur.. L’important, c’est de garder à l’esprit que vous pouvez le faire. Ne laissez jamais personne vous faire croire le contraire.
(…) »

Nous l’avons découvert à Avignon et nous avons adoré ! Voici un petit mot de l’équipe en guise de témoignage :

« I am the cosmos c’est une expérience, une bousculade philosophique. On n’en sort ni joyeux, ni triste, mais changé, avec mille questions qui se chamboulent dans la tête! C’est un message qui tape l’œil et qui transperce les lunettes de sommeil! La baie est fière de vous présenter Luc Guiol ce vendredi, dans toute sa singularité. » – La Baie des Singes

Vous voulez en savoir plus sur ce personnage ainsi que sur le spectacle ?
voici son site :

Oui! vous êtes loin d’avoir toutes les réponses à vos questions, alors rendez vous ce vendredi à la Baie des Singes, la salle de spectacle où l’humour coloré fait avancer le monde, voir même la ville de Clermont Ferrand! Voyons grand!