Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

Qu’est-ce qu’on écoute en Janvier ?

 

Vous voilà prêts à sortir d’une période où vous aurez consacré 84% de votre temps à manger, 28% à digérer et les derniers 12% à développer votre talent pour les maths. Il est donc temps d’élargir à nouveau vos centres d’intérêt, ne serait-ce que pour retrouver une hygiène de vie qui pourra être abordée sans honte.

Parce que la Baie des Singes a déposé un astucieux brevet d’équilibre alimentaire par les oreilles, voici donc ce qu’on vous propose pour retrouver un corps de rêve après les fêtes !

Six-ring Circus c’est la rencontre de cinq personnalités de la scène jazz française bien décidées à fusionner autour d’une musique hybride prenant racines dans le rock, les sonorités électroniques ou encore la musique progressive où s’entremêlent au gré des écoutes, improvisations, riffs rock et plages atmosphériques. Et si leurs visages vous disent quelque chose ce n’est pas un hasard puisque chacun d’entre eux joue régulièrement à la Baie des Singes avec d’autres formations, Six-ring Circus est donc un « Super-Groupe » façon Baie des Singes qui se rassemble pour s’éloigner ensemble, vers où bon leur semble et qu’on suivra les yeux fermés.

Est-il bien nécessaire de présenter Loic Lantoine ? Voilà plus de 20 ans qu’il pose sa voix éraillée partout où la chanson française compte de talent, de Mon Coté Punk aux Ogres de Barback, de La Rue Ketanou à Pierre Perret, il a posé sa voix chez tout le monde. Ou tout le monde a souhaité qu’il pose sa voix chez lui, c’est selon.

Alors quand le briscard s’encanaille d’une des formations les plus monumentales tant en puissance qu’en folie que sont les 19 musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestral, on ne peut qu’adopter la promesse d’un concert magistral et unique tant il est rare de pouvoir les piéger au même endroit tous ensemble. Vous ne verrez pas ça deux fois dans vos vies et c’est autrement plus percutant qu’une éclipse totale.

Dans la catégorie « Roc de la chanson française » on peut annoncer sans trop de risque que Karpatt se pose également là. Plus de deux décennies qu’ils sèment leurs petits cailloux sans souffler en considérant qu’un concert est fini qu’à partir du moment où le public rend les armes. On est pas couché, vous non plus, et tant mieux !

D’autant que Maggy Bolle qui partagera la scène n’est pas non plus du genre à assurer le service minimum, ses chansons bourre-pif ne s’arrêtent que quand son crampomètre indique que le public a trop pris de plaisir et qu’une chanson de plus l’engagerait à devoir masser une pleine salle de zygomatiques endoloris. Bref, une soirée où vous allez aimer vous faire mal !

Klaire Fait Grr revient et comme la première fois, c’est toujours où on ne l’attend pas ! Après le succès à la Baie de Chattologie où elle a décidé que oui, elle monterait sur scène pour parler des règles. Pour un public qui a confirmé que oui, c’était génial. Voilà qu’elle revient pile où c’était pas prévu : Avec des chansons-pas-chantées, de la poésie mais où on comprend tout, accompagnée en musique qui rime où elle saura alterner entre ce qui touche et ce qui pique, ce qui pleure et ce qui rit. Si vous aimez l’imprévu quand il fait du bien, c’est le moment !