Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

L’Avant Baie : 10 questions à Sellig

L’avant-Baie.

On vous enjoint à découvrir les spectacles de la Baie et vous nous faites confiance, il est normal que l’on s’assure d’accueillir des artistes conformes à vos attentes.
ils devront donc désormais répondre à un questionnaire éprouvé gageant du sérieux de leur spectacle, avec l’unique garantie qu’aucune question ne permettra d’apporter la moindre réponse pertinente.
C’est au tour de Sellig d’avoir à supporter ça, avant de venir vous voir mardi 15 et mercredi 16 novembre pour jouer le nouvel Épisode de sa série à succès.

Notez également que d’habitude un encart s’ouvre juste ici pour réserver derechef sa place pour le spectacle, sauf que c’est complet. Ce qui vaut belle leçon : Venez voir les célébrités de la Baie AVANT qu’elles soient célèbres, c’est fait pour ! Tiens, plutôt que de pleurer, allez donc réserver vos places pour Julie Villers : https://www.baiedessinges.com/programmation/julie-villers-exquise-tonique-et-digestive/

C’est au moins aussi bien et vous ne pourrez qu’en attester !

Bonjour Sellig ! Tu présenteras ton nouveau spectacle à la Baie les 15 et 16 novembre prochains et nous ne sommes pas les seuls à être impatients. Comme ça fait un moment qu’on ne t’avait pas vu sous nos poutres (aucun double sens ici) commençons par la question que tout le monde se pose depuis trop longtemps : comment va Bernard ?

Bernard va bien. Il perfectionne sa connerie chaque jour un peu plus pour l’amener un jour peut-être au rang de science, ou d’art selon comment on voit la chose.

Tu te surnommes Sellig et te prénommes Gilles (Gilles…Sellig… tout s’illumine pour les 3 du fond qui ne l’avaient pas encore). Doit-on rendre hommage à tes parents qui ont donné un sacré coup de pouce à ta carrière en t’offrant un surnom prononçable, plutôt que Kcirtap ou Naej Erreip ?

Oui ou BOB…Non, on doit plutôt ce coup de pouce à ma fainéantise scolaire qui, au lieu de me pousser à comprendre cette satanée formule : A2+B2 = AB2, me poussait davantage à écrire des conneries sur mes cahiers, notamment mon nom et prénom à l’envers qui donnera plus tard le fameux Sellig.

Nous avons cru comprendre que c’est la TOUTE PREMIÈRE FOIS que tu vas jouer ce nouveau spectacle. Outre l’honneur pour la Baie de pouvoir prétendre au titre de Champion du Monde de Sellig, est-ce que ça libère d’un poids de le tenter dans une région où le principal événement référence reste le salon de l’élevage ?

Ce sera en fait la deuxième fois, car je l’ai « décapsulé » dans une petite salle pour avoir les premières impressions du public mais ce sera effectivement la première fois que je vais le jouer dans une grande salle. Pour la seconde partie de la question, ça me va les éleveurs auvergnats ont la réputation d’être difficiles en affaire donc si je passe la Baie des Singes, à moi Broadway.

(note de la Baie : NOUS SOMMES UNE GRANDE SALLE !)

Tes spectacles sont présentés en épisodes (Épisode 1, Épisode 2,… et aujourd’hui Épisode 6, tous dans l’ordre, c’est bien foutu) comme la plupart des grandes séries à succès. Peut-on annoncer que c’est dans cet épisode que tu fais apparaître les combats épiques et les dragons ?

C’est une technique bien pratique qui évite de trouver des titres à des one man show. C’est marrant que vous me posiez la question parce que j’avais effectivement prévu dans cet épisode de faire apparaître des licornes et des alligators sur scène mais pour des raisons budgétaires assez floues, ma productrice, Audrey Guilhaume, m’a autorisé à apporter avec moi un vieux lézard pas trop rapide que j’ai réussi à chopper sur la terrasse d’un café. Bon, on aura pas de grand « Waouh » mais c’est mieux que rien.

Bernard découvrant la première réponse de cette interview.

Il s’avère que les deux séances sont archi-complètes, et ça fait des déçus. Conscient qu’on ne laisse personne dans la détresse, qu’aurais-tu à dire sur ce spectacle pour les convaincre qu’il ne fallait pas venir ?

Désolé pour tous ceux qui n’ont pas pu avoir de places, mais on va surement revenir dans le coin, donc patience et sinon si ça peut vous consoler dites-vous que je vous fais économiser de l’argent car à la fin du spectacle, je vends mes romans, et j’en ai écrit cinq, mes DVD et mes Blue Ray alors si vous faites le compte de votre panier à la sortie, plus une bière au bar car il faut bien faire tourner le commerce, vous vous direz « Pfff, on a eu du bol, heureusement que c’était complet Sellig ».

Beaucoup d’artistes nous disent à quel point il est important d’être présent dans les médias pour remplir les salles. Toi, on a l’impression de très rarement t’y voir, et pourtant c’est systématiquement la cohue dans les guichets. Quel est donc le secret de Sellig pour faire chavirer les cœurs et les âmes sans avoir à se mettre des nouilles dans le slip à une heure de grande écoute ?

Et pourtant, comme j’entends sur les réseaux sociaux : « j’y suis été à la tété ». Et puis on m’a plus invité donc « j’y suis plus été » Mais ce n’est pas grave, j’ai vite constaté avec le temps et l’expérience que le public n’a pas besoin qu’on lui dise qui il doit aller voir en spectacle. Il n’a pas besoin de voir les gens à la télé pour se décider. Le public va là où il a envie d’aller même si les médias, souvent partenaires ou producteurs d’artistes, tentent de les influencer. Donc je ne vois pas l’intérêt d’aller se fourrer des nouilles dans le froc. En plus ça tâche les fringues et ça gaspille des bonnes fusillis ala rabiata.

Tu joueras à la Baie mardi et mercredi. Est-ce que c’est pas un peu cool d’avoir trouvé un poste où on a enfin ses week-ends ?

Mais carrément, carrément. D’ailleurs en début de carrière, il y a de ça…pffff, bref, je détestais jouer avant 21h et le dimanche. Aujourd’hui je supplie ma productrice de me faire jouer à 20h00 si possible car je suis au lit plus tôt devant une bonne série. Et le dimanche pareil, si je peux jouer à 16h00 c’est juste parfait. On rentre juste pour le 19h45 d’M6 histoire de se tenir au courant de ce qu’il se passe dans le monde.

Comme tu es déjà venu bien des fois à la Baie, tu as déjà dû tester tous les menus possibles. Quel est le repas que tu as le plus détesté ? (réponse obligatoire, c’est pour mettre notre cheffe dans les meilleures conditions avant te t’offrir une recette surprise dont tu te souviendras)

PLUS JAMAIS DE MA VIE JE MANGERAI A LA BAIE DES SINGES, VOUS ENTENDEZ !!!
J’ai un compte chez les livreurs de repas (je peux pas dire le nom) je me ferai livrer de la bouffe trop grasse et trop salée à un prix proprement scandaleux, livrée par des pauvres gens exploités plutôt que de manger de la nourriture saine, comme cette succulente quiche salade agrémentée de charcuterie et fromage divin de la région que j’avais mangé à la Baie…Je dis ça je dis rien…

Tu es évidemment comblé puisque cette interview n’aura jamais aussi bien présenté l’un de tes spectacles. Pour autant, as-tu quelque chose à ajouter ?

Mangez sain, ne touchez pas à la drogue et arrêtez de dire « Faut que je voye ça » et « J’y suis été » Bordel !

Tu es séquestré à la Baie (Les 3 du fonds s’avéraient être membres du Mouvement pour l’Annihilation du Verlan). Mais comme ils t’aiment bien quand même, ils t’autorisent à y voir UN spectacle. Lequel choisis-tu ? https://www.baiedessinges.com/programme/

Je choisis Pierre Aucaigne !

(note de la Baie : Sellig choisit Pierre Aucaigne, et vous ?)

Merci Sellig d’avoir bien voulu répondre à ces questions que tout le monde se pose, en espérant qu’aucune ne t’ait mis dans une situation délicate en appelant une réponse digne de sens. On vous invite évidemment à ne pas réserver son spectacle puisque pour rappel, c’est complet.

Et puisque nous ajoutons toujours une vidéo mais qu’il n’en existe pas encore pour ce nouveau spectacle, voici une otarie qui tourne en rond pendant une heure.