Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

Opération estudiantine (garantie sans pâtes à l’eau)

La musique c’est bien !

…mais la musique c’est cher quand on est étudiant.

A la Baie des Singes on en a marre d’entendre ça alors on est fermement décidé à changer les choses, au moins à notre petit niveau.

Ce pourquoi nous allons proposer, en partenariat avec le Crous de Clermont, un tarif TRÈS spécial étudiant sur certains de nos concerts, en commençant dès le 6 mai prochain avec Sarah Lenka à la Baie des Singes (20h08).

 

Comment ça marche ?

Un tarif à 5€, en places limitées à réserver par mail auprès du service culturel du Crous Clermont Auvergne.

Vous réservez auprès d’eux, vous venez, vous réglez sur place. Simple, efficace.

 

Comment on vient ?

– Comme bon vous semble ! Mais pour info, l’arrêt T2C se trouve à 50m de la Baie (Place Joseph Gardet) avec un dernier départ vers Clermont à 23h17.

 

Qu’est-ce qu’on vient voir ?

Pour 5€, ce ne sera non pas un mais deux concerts qu’on vous propose le même soir avec Sarah Lenka et Les déesses de l’arc en ciel.

 

De son timbre éraillé, de son grain de voix troublant et de sa sensibilité féline, la “petite soeur de Bessie Smith” restitue sans fard les chants des femmes esclaves afro-américaines.
Le résultat d’un héritage non écrit, transmis de voix en voix, sans qu’une école d’écriture musicale, qu’aucun code ne viennent délimiter ou restreindre la portée du message. Alors folk, blues et jazz se partagent la vedette ici, genres auxquels la voix légèrement éraillée et folk / soul de Sarah (qui n’en fait jamais trop, et ça, ça fait du bien) apporte de la douceur. C’est donc un hommage tout en sobriété. Les chansons, on s’en doute, ne parlent pas d’oiseaux qui chantent et de pique-nique les jours d’été. Women’s legacy est une belle œuvre à bien des égards, un hommage vibrant à la cause féminine et plus que jamais d’actualité.

Sarah Lenka : voix
Taofik Farah : guitares, chœurs
Cong Minh : piano, chœurs
Yoann Serra : batterie, chœurs
Simon Tailleu : contrebasse

 

 

Les Déesses de l’Arc en Ciel : Une chorale, huit femmes, huit pays différents. Le projet Transmission(s) est né grâce au collectif montluçonnais Lilananda et l’énergie de Claire Vaillant. « Elles pensaient que leur culture ne valait plus rien. Je voulais prouver aux filles qu’elles avaient une voix à faire entendre. ». Chacune venant d’un rivage différent, elles chantent ensemble des chansons venues du pays d’origine de chacune.

 

Et voilà ! On espère vous voir heureux, nombreux, et le plus souvent possible. Dans tous les cas, à très bientôt à la Baie !