Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

L’avant Baie : 10 questions à Régis Mailhot

L’avant-Baie.

On vous enjoint à découvrir les spectacles de la Baie et vous nous faites confiance, il est normal que l’on s’assure d’accueillir des artistes conformes à vos attentes.

ils devront donc désormais répondre à un questionnaire éprouvé gageant du sérieux de leur spectacle, avec l’unique garantie qu’aucune question ne permettra d’apporter la moindre réponse pertinente.

C’est au tour de Régis Mailhot d’avoir à supporter ça, avant de passer 2 jours à la maison les 11 et 12 mars pour jouer son spectacle « Nouvelles pigeonnades », pour lequel on vous intime l’ordre de venir !

Bonjour Régis ! Tu viendras les 11 et 12 mars à La Baie présenter ton nouveau spectacle intitulé « Nouvelles pigeonnades », le public doit-il prendre ça comme un avertissement ?
Au contraire, c’est la revanche des gaulois réfractaires ! La politique est un des rares secteurs d’activité où on récompense l’incompétence. Ça doit être ça l’exception française.

On mesure souvent la carrière d’un artiste à sa capacité à s’expatrier. Tu es né Beaumont et avec le recul, ces 8kms de rayonnement international pour arriver à la Baie donnent-ils le vertige ?
C’est un cuisant aveu d’échec. À noter que j’ai passé les premières années de ma vie à Châtelguyon, ce séjour sera comme un retour aux sources…

Personne n’ignore que tu es le fils de Jacques Mailhot, le célèbre plongeur, l’héritage de l’homme-poisson est-il lourd à porter ?
Pour le poisson certainement.. si tu avais fait ton métier correctement, tu n’ignorerais sans doute pas que ce monsieur n’est en aucun cas mon père, mais son frère.

Certains artistes aiment prendre à parti le public ou le moquer un brin. Est-ce ton cas et si oui, es-tu conscient qu’il sera en partie composé de membres de ta famille et autres voisins proches ?
Ma plus grande crainte est de découvrir dans l’audience des enfants cachés issus d’une grande cousinade trop avinée.

D’autres artistes préfèrent prendre à partie nos têtes pensantes. Dirais-tu toi aussi que le respect de la fonction, de nos élites ou des représentants de la Nation, ce n’est pas négociable ?
Une élection est toujours l’’occasion de vérifier à quel point le « peuple » est déconnecté de la préoccupation des élites… Se faire réélire.

Cliquez sur la photo pour les meilleurs extraits de son spectacle

 

Cette photo de toi nous oblige à poser la question qui fâche : Ce transfert du Barça vers le PSG, c’était pour l’argent ?
Le Qatar, la tirelire de la France mais sans le cochon.

On a visité ton compte Instagram (comme tout grand journaliste qui ne sait pas quelle question poser) et nous sommes surpris de n’y trouver aucune photo de nu. Est-ce une manière de protester et de faire comprendre que tu n’es pas que ce corps désirable ?
Contrairement à la mère de mes enfants, je me fais rarement le « mailhot ».

Tu fais partie de ceux qui aiment à faire rire de nos élites politiques. Mais en toute humilité, penses-tu pouvoir être plus drôle qu’eux ?
La concurrence est rude, on n’arrivera jamais à lutter face à Monsieur Petit bague, François Hollande qui est un peu le Jean Claude Duss de la politique. La preuve, il a été élu sur un malentendu.

Nous sommes convaincus qu’aucune autre interview n’aura aussi bien permis de présenter ton spectacle. Pour autant, que souhaites-tu ajouter pour ceux qui n’auraient pas compris à quoi s’attendre ?
« Nouvelles pigeonnades » est un spectacle mordant, bien que les pigeons n’aient pas de dents…. Et ce n’est pas parce que le peuple est sans dent qu’il n’a pas le droit de rire…

Le Mouvement d’Absorption du Monde par l’Auvergne te séquestre à la Baie pour avoir quitter le département à plusieurs reprises.
Pas chiens, ils te laissent profiter d’UN spectacle. Lequel choisis-tu ? https://www.baiedessinges.com/programme/
Le meeting de zemmour à Clermont, il parait que c’est la mode des stand Up communautaristes.

Merci Régis d’avoir bien voulu répondre à ces questions que tout le monde se pose, en espérant qu’aucune ne t’ait mis dans une situation délicate en appelant une réponse digne de sens.
Et pour découvrir Régis Mailhot peut-être un peu plus en détail, c’est vendredi 11 et samedi 12 mars à La Baie et ça se réserve ci-dessous !