Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

L’avant Baie : 10 questions à Marine Baousson.

L’avant-Baie.

On vous enjoint à découvrir les spectacles de la Baie et vous nous faites confiance, il est normal que l’on s’assure d’accueillir des artistes conformes à vos attentes.

ils devront donc désormais répondre à un questionnaire éprouvé gageant du sérieux de leur spectacle, avec l’unique garantie qu’aucune question ne permettra d’apporter la moindre réponse pertinente.

C’est Marine Baousson qui s’y prête aujourd’hui avant de nous offrir son spectacle « Vulgaire » le 8 février prochain, pour lequel on vous intime l’ordre de venir !

Bonjour Marine !
Tu reviens jouer le 8 février à la Baie des Singes (ce n’est pas une question) et ce n’est clairement pas la première fois. Doit-on comprendre que ça t’est agréable ou que tu as oublié un truc ?

Très bon souvenir oui !!! Et je vais pas mentir, je me rappelle surtout qu’on avait super bien mangé après le spectacle ahah !!

 

Tu reviens jouer le 8 février à la Baie des Singes (ce n’est toujours pas une question) et ce n’est clairement pas la première fois. Comprends-tu que ça nous est agréable ou qu’on escompte bien récupérer ce que tu nous as filouté la dernière fois ?

Ok, ok, je rapporte la lampe et les balistos que j’avais piqués en coulisses.

 

Ton spectacle s’appelle Vulgaire. Que préciserais-tu à un enthousiaste qui trépigne à l’idée de retrouver des blagues de pet ?

Bah qu’il va être servi car il y a des blagues de pet !! Mais enfin il y a aussi plein d’autres sujets plus ou moins sérieux ! le but, c’est d’apprendre deux trois trucs en riant beaucoup !!

 

Tu as déjà plusieurs spectacles à ton actif, des chroniques, tu as écrit des livres, joué dans des séries, bref… tu t’es essayée à bien des activités avant de trouver ton bonheur dans les podcasts. La plus grande joie des podcasts finalement, ce ne serait pas de pouvoir bosser de chez soi en slip ?

Clairement. D’ailleurs là je réponds de chez moi et… devinez comment je suis habillée ?

 

Pourrais-tu d’ailleurs expliquer, pour les plus auvergnats d’entre nous, comment préparer un bon podcast ? (ingrédients? temps de cuisson? une spécialité de ta région?)

Moi je fais de la vulgarisation donc il faut déjà : de la curiosité. Je fais des recherches pendant environ 2 jours, puis j’écris en environ 2 jours aussi. Dès fois j’écris la nuit, donc c’est pratique d’avoir la lampe que j’avais prise chez vous…

 

On parle souvent de vulgarisation scientifique et nombreux sont ceux qui s’y adonnent (Jamy Gourmaud, Florence Porcel, Jean Michel Blanquer,…). Toi, tu vulgarises à peu près tout. C’est du boulot d’être en mesure d’être approximative dans presque tous les domaines ?

Franchement oui !!!! ce qui est dingue c’est de découvrir ses limites, par exemple pour moi la science c’est vraiiiiment compliqué, j’y comprends rien de rien…

 

Prouve-nous que tu es capable de vulgariser de manière concise et claire le dernier protocole sanitaire dans les écoles : (un poste à pourvoir immédiatement en cas de réussite)

Non, c’est impossible. Même le ministre de l’éducation il n’y arrive pas.

 

Nous attendons beaucoup de ton spectacle, notamment des maquettes incroyables ponctuées de « Hey oui Jamie ! ». Est-ce que ça te met un peu la pression ?

De ouf.

 

Cet entretien avait pour but de te présenter le plus sérieusement possible et c’est évidemment une réussite. Pour autant, as-tu quelque chose à ajouter ?

Oui. QUE JE NE RENDRAI PAS LA LAMPE MOUAHAHAHA !

 

La Baie des Singes te retient en otage. (tu avais effectivement filouté un truc que tu n’as pas ramené)
On te laisse regarder UN spectacle de ton choix en attendant la rançon, lequel choisis-tu ? https://www.baiedessinges.com/programme/

Celui de Charles Nouveau, évidemment <3 intelligent et drole, et c’est un suisse, c’est toujours marrant les suisses.

Merci la baie des singes !!!!

 

(Oh, merci à toi, et à très bientôt à La Baie ! Avec vous ? Les réservations sont là : Marine Baousson à la Baie le 8 février )