Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

L’avant Baie : 10 questions à Harold Barbé

L’avant-Baie.

On vous enjoint à découvrir les spectacles de la Baie et vous nous faites confiance, il est normal que l’on s’assure d’accueillir des artistes conformes à vos attentes.

ils devront donc désormais répondre à un questionnaire éprouvé gageant du sérieux de leur spectacle, avec l’unique garantie qu’aucune question ne permettra d’apporter la moindre réponse pertinente.

C’est Harold Barbé qui subit ça aujourd’hui, avant de nous offrir son spectacle « DEADLINE » le 29 janvier prochain, pour lequel on vous intime l’ordre de venir !

Bonjour Harold, tu viens à La Baie des Singes le 29 janvier pour présenter ton spectacle devant une foule hilare et partiellement nue. (Note aux habitués : pour qu’ils viennent on brode toujours un peu).
Pour toi cette date c’est plutôt :
– Il faut bien reprendre quelque part et je respecte les gens qui vivent dans des granges.
– Je trépigne à l’idée de jouer dans la plus grande salle* du monde.
Tu as le droit d’être honnête, on est les premiers à se plaindre que le toit fuit.

(*située à Cournon d’Auvergne)

Je dois avouer que l’argument de jouer devant un public nu m’a particulièrement séduit. Mais c’est après le spectacle que je pourrais déterminer si j’aurais souhaité être aveugle ou pas.

J’ai voulu lister les Harold connus, et tu vas trouver ça cocasse mais ils sont quasiment tous morts.
Quel Harold mort voudrais-tu être ?
– Harold Lloyd
– Harold Le Chapelier de Loiret (qui était chapelier dans le Loiret)
– Harold et Willy

Si je dois choisir un Harold mort, je prendrai évidemment Harold Ramis qui était l’un des 4 ghostbusters. Et avant de me déplacer dans une ville fantôme, je me dis que ça pourrait être malin de ma part.

Tu es normand. Nous notons ces derniers temps à la Baie une nette augmentation des artistes en provenance de Normandie, que se passe-t-il ? Viens-tu éveiller les consciences ?

La Normandie est une région d’ivrognes. Du coup, c’est tout naturellement et très normalement que l’on se rend dans des villes comme Cournon d’Auvergne où l’alcoolisme est très présent.

Tu t’appelles Barbé, tu portes une barbe, ok. Mais es-tu bien conscient que tu aurais pu t’appeler Harold Coupe-au-bol ?

Au collège, il y avait un mec qui s’appelait Jérémy Prépuce. Je me dis que j’ai de la chance.

Tu as longtemps été croque-mort. En cette période de doute aux doux élans dépressifs, comment motiverais-tu une personne un peu fragile à franchir le pas de la reconversion ?

Lors de ma première inhumation, un collègue m’a fait cette blague : « Quel est le point commun entre un corbillard et un cornichon ? … ils accompagnent tous les deux de la viande froide. » . Il n’y a pas de milieu dans lequel on rit plus que dans les pompes funèbres.

Tu as aussi été longtemps chevelu. (il n’y a pas de question, c’est juste pour mentionner ta calvitie)

Je ne suis pas chauve, je suis clairsemé. Si je dois être un Michel, capillairement, je suis plus Houellebecq que Blanc.

En tapant « Barbé » sur Internet pour lister tes aïeux célèbres, j’ai surtout appris que le 5 septembre est la Journée mondiale de la barbe. Dirais-tu toi aussi que les honneurs, le respect, les hommages, ça tient quand même à pas grand chose ?

Depuis que j’ai appris que le 7 août est la journée mondiale de la choucroute, j’ai laissé tomber les journées mondiales.

Tu as été commentateur sportif, à ce sujet j’ai lu dans Chaleur Tournante Magazine que tu es féru de pyrolyse, avec un niveau respectable en oxydo-réduction de compétition. Peux-tu nous en dire plus sur cette passion ? (30 lignes maximum, tu t’adresses à des néophytes)

Ne me lancez pas là-dessus, je pourrais vous en parler pendant des heures ! Je ne voudrais pas être trop scolaire mais l’oxydo-réduction est passionnante. (Très brièvement), elle consiste en la réduction par technique succodale de l’absorption ad-anthem d’une amputation bactériologique polymorphe. Vous voyez, c’est très simple.

Tu as tatoué « Here to stay » sur le bras, est-ce qu’on doit considérer cela comme une menace ?

Absolument. Je n’exclus pas la possibilité de squatter les loges de la baie des singes sur une plus longue période que prévu si la bouffe est bonne.

Est-ce que tu dirais que cette interview (de qualité) résume à merveille qui tu es et donne suffisamment envie de venir voir ton spectacle ?
Nul n’en doute, mais si tu veux ajouter deux ou trois bricoles c’est le moment :

Je pense que la rédaction des questions de cette interview est l’œuvre d’un dégénéré et de quelqu’un de profondément malade. Et cela me plaît énormément. Je sens qu’il y a une bonne dose de maboules en Auvergne. Je leur donne rendez-vous le 29 janvier pour que l’on se retrouve entre dingos.

Dernière chose : Tu es pris au piège, et ta seule chance de sortir de la Baie est de choisir dans le programme le spectacle qui mérite le plus d’être vu. Lequel choisis-tu ? https://www.baiedessinges.com/programme/
Tu n’as pas le droit de te citer, ni de choisir « le moins cher » ce serait vexant pour tout le monde

Je choisirais « Le toucher » car la promesse est alléchante.

 

Merci Harold d’avoir bien voulu répondre à ces questions que tout le monde se pose, en espérant qu’aucune ne t’ait mis dans une situation délicate en appelant une réponse digne de sens.

Et pour découvrir Harold Barbé peut-être un peu plus en détail, c’est samedi 29 janvier à La Baie et ça se réserve : ICI !

Et en bonus, parce que la Baie des Singes met un point d’honneur à accompagner les artistes dans leur développement, notre équipe de graphistes surqualifiés a travaillé afin d’imposer de proposer à Harold quelques pistes d’amélioration. N’hésitez pas à lui signaler quelle affiche vous souhaitez le voir utiliser dorénavant, d’un air menaçant.