Chraz a un message pour vous!
Accrochés à la liberté d’expression comme des moules hémophiles à un rocher pointu, on va avoir 27 ans cette année et on les regrette bien, Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, Amy Winehouse et les autres mais n’ayez crainte, on n’a aucune intention de rejoindre les membres du club. Et ne vous laissez surtout pas enfumer par les influenceurs alarmistes vous faisant croire que le service public cherche à bâillonner ses humoristes car c’est tout le contraire qui se passe.
Quand on ne voit plus tout ce qu’on voyait et qu’on n’entend plus tout ce qu’on entendait, on peut croire que le but recherché est que les empêcheurs de courtiser en rond ferment définitivement leur clapet.
Eh bien on se met le doigt dans l’œil jusqu’à la glotte car en fait, le gouvernement est malin. Il agit pour rapprocher les artistes du petit peuple tout en faisant « en même temps » semblant de le bâillonner pour ne pas cramer son étiquette « ni gauche ni gauche ».
Je vous explique : quand les chroniqueurs passent très souvent à la radio, ils deviennent de plus en plus célèbres, donc de plus en plus demandés.
Eux qui, avant, venaient jouer leur spectacle dans des lieux comme votre café-théâtre bien aimé remplissent alors des salles de 500 ou 1000 places dans lesquelles leurs producteurs les vendent à un tarif inabordable pour nous…
en regrettant sincèrement de ne pouvoir concilier leur profonde sensibilité anticapitaliste avec la logique commerciale mais bon… vous me suivez ?
En tirant habilement les ficelles de la marionnette directrice de France Inter afin qu’elle pousse subrepticement un maximum de vos égratigneurs préférés vers la sortie, Jupiter fait baisser leur valeur marchande et on va donc pouvoir les reprogrammer !
Tous ceux qui ne passent plus à la radio, on les reverra donc bientôt à La Baie des Singes et dans plein de petites salles, la logique est imparable.
Et voilà le spectacle vivant à tarif d’entrée abordable habilement soutenu, merci qui ?