Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

L’Avant Baie : 10 questions à Karine Dubernet

L’avant-Baie.

On vous enjoint à découvrir les spectacles de la Baie et vous nous faites confiance, il est normal que l’on s’assure d’accueillir des artistes conformes à vos attentes.
ils devront donc désormais répondre à un questionnaire éprouvé gageant du sérieux de leur spectacle, avec l’unique garantie qu’aucune question ne permettra d’apporter la moindre réponse pertinente.
C’est au tour de Karine Dubernet d’avoir à supporter ça, avant de venir vous voir samedi 26 novembre pour jouer son spectacle « Souris pas! », qu’on avait déjà programmé l’an passé et c’est pas un hasard, et pour lequel on vous intime l’ordre de venir !

Bonjour Karine ! Tu viendras jouer ton spectacle à la Baie le 26 novembre prochain et nous en sommes fort joie. Comme c’est la seconde fois en deux ans que tu viens le jouer chez nous, peut-on fièrement en déduire qu’on est certes pas très propres mais que la cuisine n’est vraiment pas dégueulasse ?

J’ai adoré le cassoulet de moules c’était très original ! Vous cassez pas pour le 26 j’aurai déjà mangé les copains !

L’an dernier tu es venue en septembre, il faisait doux et tu étais ravie. Venant de Marignane, est-ce qu’on t’a déjà un peu parlé du concept « Une soirée fin novembre dans une grange en Auvergne » ?

Grâce au réchauffement climatique y’a plus de différence et ça c’est cool.

Ton spectacle s’appelle « Souris pas ! », nous on l’a vu donc on ne dira rien, mais pour ceux qui ne le connaîtraient pas : Peux-tu donner 3 raisons garantissant aux indécis qu’ils vont assurément faire la tronche ?

Petit 1 vous serez assis sur des chaises en plastique qui ont connu tous les présidents de la 5eme république.
Petit 2 je ne parle que de moi
Petit 3 je parle pas votre patois donc sans audioguide vous risquez de rien comprendre.

On va pas se mentir, si on le reprogramme deux années de suite c’est que cette promesse de ne pas sourire ne tient pas du tout. Ce qui nous emmène directement à ton goût pour la trahison ! As-tu de fait quelques ambitions politiques et si oui, où comptes-tu te présenter ?

Après mon passage chez vous j’ai lancé ma propre secte, pardon mon propre parti, la FION : la France Indépendante Optant pour le Naturiste qui fusionne des idées de droite de gauche et surtout du milieu, je me présenterai aux prochaines érections de 2027 ! Votez FION !

Et pourtant tous les sujets abordés ne prêtent pas à sourire, souvent intimes ! Mais au final on en rit toujours, est-ce plus efficace d’après toi que l’acupuncture sur poupée vaudou ?

Pour avoir testé les 2, rire est moins douloureux. Puis je vis dans un 30 mètres carrés j’ai pas la place d’accueillir tous les démons que le vaudou libère systématiquement en créant une faille entre l’enfer et notre monde. Je crois que DIDIER LALLEMAND est un résidu d’une mauvaise manip…

En plus de ce One-Woman-show, tu fais ou tu as fait aussi du théâtre, du cinéma, de la radio, du clown, et sûrement bien d’autres choses que j’oublie. Reste-t-il un truc que tu n’as pas encore fait et qui te ferait envie ? (si ça peut t’aider, au hasard, on a pas mal de placo à poser. Je dis ça parce que parfois on a un rêve, on ose pas…)

Le placo tu dis ça parce qu’il m’arrive d’être à côté de la plaque ? Pardon je suis parano… mon rêve c’est de manger tout ce que je veux sans grossir, si t’as une solution qui n’implique pas de se faire vomir je prends.

(Note de la Baie : on ne sert que des plats à base de fromage donc ça ne fait pas grossir)

Puisque tu as tout testé, honnêtement, c’est quoi le plus fort ?
-Le théâtre
-Le cinéma
-Obiwan Kenobi

Le plus fort en vrai c’est la bouffe mexicaine.

On s’est croisé à Avignon et quand je t’ai lancé un grand BONJOUR tu ne m’as pas reconnu. Pas du tout rancunier, quelle est cependant la phrase que tu as prévu pour que je te laisse entrer dans la salle ? (Moi j’ai prévu « Je ne sais pas qui vous êtes, partez Madame ou j’appelle le groupuscule des combattants pour le lissage brésilien »)

Déjà je t’ai pas reconnu parce que je m’attendais pas à te voir dans un sauna gay et ensuite la dernière fois tu étais habillé. Le code pour rentrer je crois c’est « j’ai ramené les cubis » non ?

(Note de la Baie : L’après soirée risque d’être exotique)

Il parait évident qu’aucune interview n’a si bien présenté ton spectacle. Pour autant, as-tu quelque chose à ajouter pour les derniers indécis ?

De loin la meilleure interview, je dirai qu’en plus le 26 novembre y’a rien à la télé alors venez !

Le groupuscule des combattants pour le lissage brésilien te retient à la Baie pour des raisons évidentes. Le plus modéré te laisse assister à UN spectacle, lequel choisis-tu ?

https://www.baiedessinges.com/programme/

C’est dur de choisir c’est que des bons, mais je plébiscite Julie Villers parce qu’elle est géniale et que c’est une copine et aussi Sellig parce que c’est un copain est qu’il est génial !

Merci Karine d’avoir bien voulu répondre à ces questions que tout le monde se pose, en espérant qu’aucune ne t’ait mis dans une situation délicate en appelant une réponse digne de sens.
Et pour découvrir Karine Dubernet de plus près, c’est le 26 novembre à La Baie !