Salle de spectacles pluri-IN-dsciplinaire gérée par L'APIRE, association loi 1901

Notre territoire en transition vers la souveraineté alimentaire

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Retour au programme
Date : Le 19 février

Mardi 19 février, dès 19h07
Participation libre
Organisé par Terre de LienAuvergne, la Biocoop de Cournon et la régie alimentaire des deux rives

Manger bio et local c’est contribuer à la souveraineté alimentaire de notre territoire, à la préservation de l’environnement et de notre santé. Mais quelles en sont les conditions ? Quelle transition est-elle nécessaire pour y arriver ? Comment la mettre en œuvre ?  Pour aborder ces questions, Terre de Liens Auvergne, la Biocoop de Cournon et la Régie de territoire des 2 Rives proposent une soirée et deux tables rondes animées par Christophe Grand, journaliste :

« Les enjeux des politiques alimentaires » avec Salma Loudiyi (géographe, enseignante-chercheuse),  Anthony Fardet (chercheur en alimentation préventive & holistique), Jean-Pierre-Buche (vice président du Grand Clermont en charge du projet alimentaire de territoire) et Corinne Dupasquier (représentante de Terre de Liens).

« Territoire nourricier et stratégie alimentaire » avec Thierry Laplanche (gérant de la Biocoop de Cournon), Nicolas Cestier (maraîcher de la Régie des Deux Rives), Julien Anglade (gérant de CLAC, conserverie bio et locale) et Pierre Rosnet, président de l’AMAP de Cournon.

Infos : Terre de Liens Auvergne, 09 70 20 31 06, auvergne@terredeliens.org