ACTUALITES

Le printemps annoncé !

Vente à la Baie des Singes

dès maintenant

Pensez aux abonnements!

Vente en ligne

d’ici le 1er janvier 2015

 

! Nouvelle année chez les Singes !

Découvrir Gab’ sur scène:

http://vimeo.com/32143480

! En Famille chez les babouins: 2 spectacles ce week-end !

Patrick Cottet-Moine

Samedi 13 décembre 20h33

Le mime est une seconde nature chez lui: autodidacte, muni d’un corps longiligne et d’un humour décapant, l’art de canadien au grand coeur ne peut être revendiqué d’aucune école de cirque, de clown ou de mime.
Il parvient ainsi, un envoûtant tour de force en dépoussiérant l’art du mime. Patrik joue de son sens aigu de l’observation, et réussit, avec fantaisie et sobriété, à entraîner son public dans des situations et des décors des plus inattendus.

Son univers peut être tout aussi attendrissant qu’extravagant mais ne tombe jamais dans le piège de la caricature facile. Nous ferons la connaissance entre autres d’n indien façon cartoon, un chef cuistot un tantinet facétieux, un papa « mère poule » un peu dépassé, et d’une mante religieuse…

Voilà bien un spectacle pour grands enfants pour se faire plaisir en famille…

 

Totof et son orchestre

Dimanche 14 décembre à 17h07, dès 4 ans

Le concert de Noël pour vos petits singes…Une découverte des instruments à cordes à travers une histoire de pluis qui fait tomber quelques gouttes de musique !! Banjo, luth, guitare,violon, contrebasse, mandoline, ukulélé, dobro….  ce sont plus de 20 instruments de musique qui accompagnent les nouvelles chansons toujours plus délirantes de Totof !

Bref, Totof & le grand orchestre ont le diable au cordes, pour le plaisir des petits et des grands.

05-06/12: ça va chanter chez les Babouins !

! Deux soirées, 2 ambiances !

05/12 Les frères Volovitch n’ont pas besoin des télés ni des radios pour remplir les salles. Ces rescapés des Wriggles tracent leur route depuis plus de dix ans dans une veine folk plotique et ironique. Leurs chansons parlent d’amours bancales et des ravages de la mondialisation. On les écoute, et c’est bien…

06/12 Monsieur ROUX, c’est un peu la quintessence de la chanson qu’on aime à La Baie. Humour, arrangements chaloupés un flow hip-hop ou jamaïcain, un peu crooners, un peu taquins… On va pas bouder notre plaisir !

Pour VOLO

Pour Monsieur ROUX

Ecouter Volo:
http://www.youtube.com/user/freresvoloofficiel

Ecouter M Roux:

http://www.youtube.com/user/mrroux007

Faites vos Cadeaux à La Baie !

Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie

Pourquoi les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres,

dans des conditions peu enviables ?

Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, aborde lors de cette conférence les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’œuf.
Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles…
En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger nous offre un discours d’une drôlerie sans faille, une façon fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition !

NB : En fin de séance, si le niveau des auditeurs le permet, il tentera de résoudre le paradoxe de l’œuf et de la poule…

 

Ce rendez-vous vous est proposé

Vendredi 14 novembre à 20h33

Par des babouins que les poules intéressent…

Jeudi soir… LE JAZZ reprend BRASSENS !

Copains d’abord… Genèse du projet

« Lors d’une jam-session organisée chez un particulier après un concert en quartet avec Daniel Huck, l’ambiance éminemment sympathique et chaleureuse nous a donné envie de partager cet instant sur un répertoire de chansons françaises plutôt que de standards de Jazz. Bien sûr, Georges Brassens s’est imposé à nous parmi d’autres chanteurs. Quelques temps plus tard, à l’issue d’un autre spectacle, nous est venue cette idée de proposer un concert à base de ses chansons avec l’envie de partager à nouveau, et avec le public, ces instants d’un bonheur si simple et si rare que nous avions connu lors de cette soirée mémorable. Pour cela, nous avons tenu à favoriser des arrangements qui dynamisent la musique de Georges Brassens »

Les copains
Daniel Huck jouera du saxophone scattera et chantera pour vous
Pierre Guicquero, nouveau venu dans cette formation sera au trombone
Jean-Marc Montaut au piano et aux arrangements
Accompagné de Pierre Verne à la contrebasse et Marc Verne à la batterie

Rendez-vous Jeudi 6 novembre (ce jeudi !) à 20h33

Un aperçu ? https://soundcloud.com/pierre-guicqu-ro/lorage

En octobre: DEUX GEANTS DU RIRE !

ToUt ce que vous n’avez JaMAis voulu savoir sur la CHaNsoN FRaNçaIsE

Les One Man Conf’ de Sapritch, c’est un concept, et c’est DEJANTE TOTAL !

Après le succès de « T’as vu c’que t’écoutes? » sur les musiques actuelles, il revient pour tailler dans le vif de la chanson !

Au passage, vous apprendrez comment sont nés les cabarets, qui sont les inventeurs du verlan, la vérité sur Michel Berger, pourquoi Laurent Gerra déteste le rap, comment calmer une fan d’Edith Piaf et de Maria Carrey (ce sont souvent les mêmes), comment écrire des chansons d’amour…. Vous deviendrez incollable sur la chanson francophone de ses origines à nos jours, qu’elle vienne de la métropole ou d’ailleurs, car il parlera aussi de Franky Vincent.

Rendez-vous SaMedi 4 OctoBre à 20h33 pétantes

  • C’est gratuit… mais pensez à réserver

Et prenez un calepin, c’est quand même une conférence….

Un aperçu de l’univers Sapritch: http://www.youtube.com/watch?v=rYtVesqd-oo&feature=youtu.be

LANCEMENT DE SAISON !

La Baie des Singes
6 avenue de la République
63800 Cournon d'Auvergne

T. Réservation :
04 73 77 12 12

reservation.bds@orange.fr