ACTUALITES

Faites vos Cadeaux à La Baie !

Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie

Pourquoi les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres,

dans des conditions peu enviables ?

Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, aborde lors de cette conférence les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’œuf.
Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles…
En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger nous offre un discours d’une drôlerie sans faille, une façon fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition !

NB : En fin de séance, si le niveau des auditeurs le permet, il tentera de résoudre le paradoxe de l’œuf et de la poule…

 

Ce rendez-vous vous est proposé

Vendredi 14 novembre à 20h33

Par des babouins que les poules intéressent…

Jeudi soir… LE JAZZ reprend BRASSENS !

Copains d’abord… Genèse du projet

« Lors d’une jam-session organisée chez un particulier après un concert en quartet avec Daniel Huck, l’ambiance éminemment sympathique et chaleureuse nous a donné envie de partager cet instant sur un répertoire de chansons françaises plutôt que de standards de Jazz. Bien sûr, Georges Brassens s’est imposé à nous parmi d’autres chanteurs. Quelques temps plus tard, à l’issue d’un autre spectacle, nous est venue cette idée de proposer un concert à base de ses chansons avec l’envie de partager à nouveau, et avec le public, ces instants d’un bonheur si simple et si rare que nous avions connu lors de cette soirée mémorable. Pour cela, nous avons tenu à favoriser des arrangements qui dynamisent la musique de Georges Brassens »

Les copains
Daniel Huck jouera du saxophone scattera et chantera pour vous
Pierre Guicquero, nouveau venu dans cette formation sera au trombone
Jean-Marc Montaut au piano et aux arrangements
Accompagné de Pierre Verne à la contrebasse et Marc Verne à la batterie

Rendez-vous Jeudi 6 novembre (ce jeudi !) à 20h33

Un aperçu ? https://soundcloud.com/pierre-guicqu-ro/lorage

En octobre: DEUX GEANTS DU RIRE !

ToUt ce que vous n’avez JaMAis voulu savoir sur la CHaNsoN FRaNçaIsE

Les One Man Conf’ de Sapritch, c’est un concept, et c’est DEJANTE TOTAL !

Après le succès de « T’as vu c’que t’écoutes? » sur les musiques actuelles, il revient pour tailler dans le vif de la chanson !

Au passage, vous apprendrez comment sont nés les cabarets, qui sont les inventeurs du verlan, la vérité sur Michel Berger, pourquoi Laurent Gerra déteste le rap, comment calmer une fan d’Edith Piaf et de Maria Carrey (ce sont souvent les mêmes), comment écrire des chansons d’amour…. Vous deviendrez incollable sur la chanson francophone de ses origines à nos jours, qu’elle vienne de la métropole ou d’ailleurs, car il parlera aussi de Franky Vincent.

Rendez-vous SaMedi 4 OctoBre à 20h33 pétantes

  • C’est gratuit… mais pensez à réserver

Et prenez un calepin, c’est quand même une conférence….

Un aperçu de l’univers Sapritch: http://www.youtube.com/watch?v=rYtVesqd-oo&feature=youtu.be

LANCEMENT DE SAISON !

RAPPEL – Abonnez-vous ce week-end !

On vous accueille à La Baie

Samedi 6 et dimanche 7 septembre

de 10h00 à 16h00 non stop

 

Fournitures de rentrée à La Baie:

Le programme (si vous ne l’avez pas reçu par courrier, pas de panique; on en a plein)

Un carnet de chèque ou une carte bleue

 

Nous on a du café, et on vous attend !

Bonne rentrée culturelle à tous

ABONNEMENT Baie des Singes – LE BULLETIN

 

Et le voilà !!! Suivez le guide:

Echauffement:

S’étirer, s’installer confortablement, inspirer profondément

C’est parti:

Télécharger le bulletin et remplir le bulletin (consulter les pages PROGRAMME de ce site)

Se munir d’une enveloppe: Inscrire son nom, adresse et coller un timbre à 0.64 centimes (en rapide)

Attention opération complexe:

Dans une AUTRE ENVELOPPE: intégrer la PREMIERE ENVELOPPE (timbrée), le BULLETINet votre REGLEMENT

Adresser le tout à L’APIRE Baie des Singes – 6, av. de la République – 63800 COURNON

Dernière étape:

Prendre le paquet, courir au premier relai de Poste, confier le paquet à la postière ou à la boite…. Mission accomplie.

 

Assistance Billetterie

11h30 à 16h30 les lundi, mardi, jeudi, vendredi non stop

(ouverture le 1er septembre)

Urgences téléphoniques

04 73 77 12 12

! Opération exceptionnelle !

Samedi 6 et dimanche 7 septembre de 10h00 à 16h00 non stop


Hiver 2014 – Nouvelle prog’ annoncée !

Téléchargez la plaquette:

http://fr.calameo.com/read/003092579334b1756c3b7

18 ANS de Spectacles à La Baie !

Et oui, La Baie des Singes fêtera dès septembre sa 18ème année de spectacles!

Et change de tête!

Créée par Chraz en ’97, la Baie reste l’incontournable café-théâtre d’Auvergne et de Navarre, monté en vieilles pierres du Val d’Allier

18 ans et toutes ses dents (ou presque), La Baie continue d’accueillir sur sa petite scène toute mignonne une moyenne de 60 spectacles par an, avec des artistes en tout genre, même des très connus, pourvu qu’ils nous fassent rire et réfléchir… Parce que La Baie des Singes, c’est ça: un endroit où le rire n’est ni trop vulgaire, ni trop potache. On y cultive un rire social, poétique et même philosophe  !

! Tout voir, tout entendre et Ouvrir sa gueule !

Le programme des 18 ans? Il est dans les pages « programme », jetez un coup d’oeil ! Timsit, notre surprise de rentrée, Sellig, Christophe Alévêque, Romain Bouteille, les Frères Volovitch et Didier Bénureau débarquent avec des sets « Spécial Anniversaire »: ça promet… Et puis Arnaud Ducret, Jérôme Rouger, Fred Tousch, Antoine Schoumky pour des Seuls en scène à vocation drôlastique. Tom Novembre, Oldelaf & Berthier, Monsieur Roux, Hypnotic Wheels, Georges V, pour les pauses musicales, Un mime exceptionnel avec Patrick Cottet-Moine, et les inclassables Sapritch et Cédric Chapuis, le premier revenant avec son concept de One Man Conf’ et le second exposant sa vie à grand coups de baguettes de batterie! Les petits auront leur moment avec Totof et son Grand Orchestre et, bien sûr, Le Bar des Sciences vous laisse la parole sur des sujets aussi divers que variés!

 

Ce qu’on s’offre pour les 18 ans des Babouins?

Un abonnement !

C’est de la grande et belle nouvelle: Vous pouvez désormais vous abonner aux saisons de La Baie, et profiter des meilleurs tarifs! N’hésitez pas à appeler pour vous renseigner, et on ouvre exceptionnellement les 6 et 7 septembre (samedi et dimanche) pour vous expliquer tout ça… Visitez la page Billetterie, tout est dit!

L’expérience Baie des Singes !

Participez à la vie de La Baie, rentrez dans cette belle famille de fous furieux ! Rapiécer les Rideaux, Faire la Plonge, Vider les Poubelles, Nourrir la Poule…Bref, des vraies missions de bénévoles… Mais noooooon… L’expérience Baie des Singes est un appel à tous ceux qui souhaitent construire le projet Baie des Singes avec nous, participer à des échanges sur les spectacles, proposer des idées de déco, d’accueil, de fonctionnement… Et puis aussi Contrôler les billets, Servir au comptoir, accueillir les artistes…

La Baie Ullule

La Baie va bien, mais se casse la gueule… (Et oui, la commission de sécurité est passée, on des choses à revoir) Alors, dès septembre, un projet « Ululle » permettra de lancer un appel à dons, moyennant des contreparties, pour réaliser les travaux! Vous pourrez vous payez un demi à 100 €, vous offrir un siège marqué à votre nom pour 5 € (à moins que ce ne soit le contraire…) Bref, c’est dans les tuyaux, on vous tient au courant. Sachez juste que vous ne fréquentez pas un lieu sûr, les prises sont campées à moins de 70 cm du sol, et ça c’est lamentable dixit la commission de sécurité.

Juste pour info… On en est à 5973 jours sans accident…

 

Voilà pour les news, on vous fais de bien belles grosses bises, un été comme vous le méritez et à bientôt la rentrée à La Baie!

Nous, on ferme entre le 1er et le 15 août (dans ces eaux-là…)

La Baie des Singes
6 avenue de la République
63800 Cournon d'Auvergne

T. Réservation :
04 73 77 12 12

reservation.bds@orange.fr